Vous avez passé et réussi l’étape 1 les premiers secours, l’étape 2 la théorie, l’étape 3 la sensibilisation, nous arrivons à l’étape 4 les cours de conduite.
Le permis d’élève en poche, tu peux passer à la pratique. Ce permis d’élève est valable deux ans. Il te permet de conduire une voiture dans le trafic, accompagné de ta monitrice Anne ou de tes parents. Une fois que ta formation est terminée tu peux prendre rendez-vous pour passer ton examen pratique auprès du Service cantonal des automobiles.
N’oublie pas d’appliquer le fameux « L » sur fond bleu, signalant aux autres conducteurs que tu es en phase d’apprentissage !
Comment cela se passe ?
Ta monitrice Anne sait très bien que conduire est une source d’anxiété et de stress si tu n’as pas l’habitude. C’est ce qui fait qu’elle met tout en œuvre pour passer ces moments d’apprentissage dans la joie et la bonne humeur. Elle va s’adapter à ton niveau, à tes connaissances.
De plus, en dehors de ces cours tu peux te perfectionner avec un parents/ami qui a plus de 23 ans et qui a le permis depuis au minimum trois ans.